• Accueil

La TCAT soutient ses salariés aidants

Soucieuse de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, la TCAT soutient ses salariés en situation d’aide à un proche dépendant à travers un ensemble de solutions.

Soucieuse de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, la TCAT soutient ses salariés en situation d’aide à un proche dépendant à travers un ensemble de solutions.

La TCAT  labellisée Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants »

Instruit par l’organisme KLESIA et Handéo, le label Cap’Handéo « Entreprise engagées auprès de ses salariés aidants » est déployé en partenariat avec l’Agirc-Arrco afin d’accompagner les entreprises pour reconnaître et soutenir les salariés en situation d’aide à un proche dépendant.

Les autres ressources disponibles

Le Kit’Aide par Klésia

 

Pour les salariés aidants et les entreprises, l’Action Sociale de Klesia met à la disposition de tous les acteurs de l’entreprise KIT’AIDE.

 

Construit avec la contribution d’un sociologue spécialiste du sujet des aidants, KIT’AIDE est un outil digital qui se caractérise par une entrée multi-profils. Vous êtes RH au sein d’une structure, salarié aidant, manager ou collègue d’aidant ? L’outil permet à chacun de trouver des repères et/ou de passer à l’action sur le sujet.

Ma Boussole Aidants, pour trouver des solutions de proximité

 

Le site maboussoleaidants.fr est un service digital gratuit et ouvert à tous. Conçu pour et avec des aidants, il vise à guider les proches parmi la multitude d’acteurs et services disponibles. Il centralise les informations et les aides disponibles à proximité.

 

Un calculateur permet également de connaître les aides financières auxquelles la personne aidée peut prétendre.

Les aides des organismes de caisses de retraite

 

D’autres aides peuvent être également accordées par les caisses de retraite :

  • des aides financières, notamment pour financer des solutions de répit,
  • des groupes de parole et actions de soutien psychologique, des sessions de formations aux bons gestes ou bonnes pratiques pour aider les personnes en perte d’autonomie etc.

 

Se renseigner directement auprès du service d’action sociale de la caisse de l’entreprise.

À lire aussi