Service TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite)

LE SERVICE DE TRANSPORT DE PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Le service TPMR (transport de personnes à mobilité réduite), réservé aux personnes reconnues en invalidité à 80% ou plus. C’est le confort d’un service porte-à-porte, un système de réservation téléphonique et des horaires fixés librement.

S'INSCRIRE AU SERVICE TPMR

La durée de votre inscription correspond à la date de fin de validité de votre justificatif d’invalidité. Le renouvellement est à effectuer dans les 15 jours précédant la date de fin de validité.

Vous pouvez vous inscrire au service TPMR, en déposant votre dossier :

Au point de vente TCAT

OU

Par courrier

  •  Une photocopie de la carte d’invalidité ou la notification de la MDPH – Maison Départementale des Personnes Handicapées de l’Aube (recto/verso, en couleur)
  • Une copie de votre pièce d’identité (recto/verso, en couleur)
  • Le formulaire TPMR complété qui disponible à notre Point de vente ou disponible via le bouton ci-dessous.

LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE TPMR

Un service de transport adapté

Le service fonctionne de 7h00 à 19h30 du lundi au samedi et de 11h à 19h30 le dimanche (hors jours fériés).

Il vous est possible de voyager accompagné(e). Cependant, il/elle doit être muni(e) d'un titre de transport TPMR

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 45 minutes avant le départ.

Le jour de votre voyage

Présentez-vous sur votre lieu de prise en charge 5 min avant l’heure prévue, le véhicule est au rendez-vous. Vous utilisez un titre de transport spécial, à remettre lors de chaque déplacement.

Ticket à l’unité ou carnet de 10 tickets;

Un abonnement mensuel 2 ou 4 voyages (facturé après validation de notre service financier).

EFFECTUER UNE RÉSERVATION

Pour effectuer une réservation de trajet en transport à la demande, il vous faudra préalablement vous inscrire au service.

Par téléphone 

Du lundi au vendredi de 08h30 à 15h00

L’appli Transports TAD/TPMR – TCAT