La prime transport salariés

Bien comprendre la prime transport salariés

La loi relative à la prime transport indique que les entreprises (quelle que soit leurs tailles, privées ou publiques), doivent rembourser 50% du coût des abonnements de transport public utilisés par leurs salariés pour se déplacer entre leur résidence et leur lieu de travail.

 

La participation employeur est liée à la présentation de justificatifs par le salarié. Son versement doit intervenir au plus tard à la fin du mois suivant l’utilisation de l’abonnement. Son montant doit figurer sur le bulletin de salaire.

 

En savoir plus

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 Comment bénéficier de la prime transport ?

 

Créez votre carte BUSSÉO en vous présentant à notre Point de vente, 16 rue de la République à Troyes. Pensez à vous munir de votre carte d’identité ainsi qu’une photo récente ou vous faire prendre sur place (webcam à notre point de vente).

 

Faites inscrire votre profil sur la carte en remplissant la fiche de « Demande de profil » jointe à notre gamme tarifaire et tout document permettant une réduction tarifaire.

 

Optez pour l’abonnement le mieux adapté à votre situation :

30 jours ou 12 mois consécutifs

Ces deux formules sont rechargeables sur la carte BUSSÉO à notre Point de vente (30 jours, 12 mois) ou chez l’un de nos Relais Point de vente.

 

Enfin, pour bénéficier du remboursement de la moitié de votre titre de transport, présentez à votre employeur un ticket de caisse indiquant votre n° de carte BUSSÉO.

 

Ce ticket est remis pour tout achat d’un abonnement à notre Point de vente ou commerçant relais.