La carte BUSSÉO

BUSSÉO : LA CARTE À PUCE RECHARGEABLE

validation carte busséo

Ce titre de transport nominatif contient une puce sans contact rechargeable. Ce support est valide 4 ans et est utilisable seulement sur le réseau de la TCAT.

Faire établir la carte BUSSÉO ?

Pour inscrire votre profil sur la BUSSÉO, rendez-vous à notre point de vente avec :

votre carte BUSSÉO

OU

en créer une en présentant :

  • une pièce d’identité;
  • si vous êtes mineur et que vous ne possédez pas de carte nationale d’identité, présentez la CNI de l’un des parents + le livret de famille ou extrait de naissance;
  • une photo récente ou vous faire prendre en photo sur place (webcam à notre point de vente).

Comment utiliser la carte BUSSÉO ?

Dès votre montée dans le bus, validez votre carte en la posant devant la cible grise de l’un des valideurs et la retirer une fois que l’écran de celui-ci sera passé au vert.

L’écran vous indique le nombre de voyages restants ou la durée de l’abonnement en cours, ainsi que la validité de votre profil.

Bon à savoir : vous pouvez cumuler différents types de recharges sur votre carte, par exemple : un abonnement Basic scolaire et plusieurs recharges de 10 voyages.

 

Pour connaître les réductions tarifaires possibles, se reporter à notre gamme tarifaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Attention

Votre carte BUSSÉO est strictement nominative. Elle ne peut être prêtée.

L'écran du valideur vous indique un message sur fond rouge ?

Votre carte BUSSÉO n’a pas été lue ? En voici les raisons en fonction du message affiché sur l’écran du valideur :

Votre carte a été retirée trop rapidement de la cible du valideur.  Reposez la jusqu’à ce que l’écran du valideur passe au vert.

Votre carte BUSSÉO est périmée (sa validité est de 4 ans) : nous échangerons gratuitement votre carte dans notre Point de vente.

Il n’y a pas de titres valables sur votre carte.

Votre carte est en liste noire (bloquée) suite à une perte ou un vol.

Votre abonnement est effacé ou suspendu. Merci de prendre contact avec l’un(e) de nos conseillèr(e)s.

Votre titre de transport a déjà été validé il y à moins d’une heure.

Votre abonnement est expiré. Nous vous invitons à le recharger.

Il ne reste plus de voyages sur votre carte.

Votre carte BUSSÉO est perdue ?

  • En cas de perte : rendez-vous à notre Point de vente pour déclarer la perte de votre carte. Nos services la désactiveront et vous en créeront une nouvelle.

Les abonnements ou voyages seront automatiquement transférés sur le nouveau support, des frais de duplicata de 8€ seront appliqués.

  • En cas de vol : sur présentation d’un justificatif de dépôt de plainte mentionnant le vol de votre carte. Nous dupliquerons gratuitement celle-ci.
  • En cas de détérioration : si votre carte est abîmée, rendant l’identification ou l’utilisation de celle-ci impossible, des frais de 8€ seront appliqués pour la création d’une nouvelle carte.