Transport à la demande

Je recherche une information sur :

LE SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE

Le service de transport à la demande fonctionne du lundi au samedi (hors jours fériés), sur la base d’horaires prédéfinis, en correspondance avec les lignes régulières du réseau. Vous vous déplacez entre deux zones, d’arrêt à arrêt, sur le trajet aller ou le trajet retour.

Contacter le service Transport à la Demande :

Du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00

Inscription et réservation sur :

accessible 24h/24

Les communes desservies par le Transport à la Demande :

CONSULTER LES HORAIRES DES LIGNES

Lignes fonctionnant du lundi au samedi (hors jours fériés), en correspondance avec les lignes régulières.

Dépliants horaires et plans de ligne à télécharger

LE MODE D'EMPLOI DU TRANSPORT À LA DEMANDE

Vous réservez sur internet ou par téléphone au maximum 7 jours et au minimum 2 heures avant l’horaire de départ. Vous recevez aussitôt une confirmation par mail et SMS, puis un SMS de rappel 3 heures avant le départ.

Présentez-vous à votre arrêt de départ 5 min avant l’heure prévue, la voiture est au rendez-vous : Taxi ou véhicule TCAT.

L’accès au service est possible en utilisant (après présentation de la carte BUSSÉO) :

  • un abonnement mensuel ou annuel (hors écolier et BASIC SCOLAIRE);
  • un ticket 1 VOYAGE (vendu par le conducteur);
  • le ticket virtuel (1, 3 ou 10 voyages depuis l’appli TCAT);
  • le ticket SMS (envoyez « 1H » ou « 24H » au 93003).

À défaut de dispositif de lecture de carte BUSSÉO à bord des véhicules, il n’est pas possible d’utiliser un voyage crédité sur celle-ci.

L’agent de conduite vous transporte jusqu’à votre arrêt d’arrivée.

Pour des mesures de sécurité, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Un siège adapté à son âge, sa morphologie et son poids (siège coque dos à la route, siège baquet face à la route, siège avec dossier, siège réhausseur, etc.) doit également nous être fourni afin d'effectuer son transport.

Vous prenez votre correspondance si nécessaire.

C’est votre premier voyage ?

 

Procurez-vous une carte Busséo si vous n’en avez pas.

Inscrivez-vous au service TAD sur internet ou par courrier : vous recevez une confirmation d’inscription par mail et SMS.

 

 

Informations pratiques

  • Vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 45 minutes avant le départ au 03 25 70 49 09 si vous avez un empêchement ; sinon, vous risquez une pénalité de 14,00€ (tarif en vigueur).
  • Vous pouvez faire des réservations multiples par téléphone.