En savoir plus sur la carte BUSSÉO :
BUSSÉO : LA CARTE À PUCE RECHARGEABLE
Ce titre de transport nominatif contient une puce sans contact rechargeable. Ce support est valide 4 ans et est utilisable seulement sur le réseau de la TCAT.

COMMENT CRÉER SA CARTE BUSSÉO ?
Pour créer ma carte BUSSÉO, je me présente au point de vente TCAT avec :
une pièce d’identité
Si je suis mineur et que je ne possède pas de carte nationale d’identité, je présente la CNI de l’un de mes parents + le livret de famille ou extrait de naissance
une photo d’identité récente
Je peux également me faire prendre en photo sur place
un justificatif de domicile de moins de 3 mois
La fiche « Demande de profil » complétée
VOUS AVEZ PERDU VOTRE CARTE BUSSÉO ?
En cas de perte :
Rendez-vous à notre Point de vente pour déclarer la perte de votre carte. Nos services la désactiveront et vous en créeront une nouvelle. Les abonnements ou voyages seront automatiquement transférés sur le nouveau support, des frais de duplicata de 8€ seront appliqués.
En cas de vol :
Sur présentation d’un justificatif de dépôt de plainte mentionnant le vol de votre carte. Nous dupliquerons gratuitement celle-ci.
En cas de détérioration :
Si votre carte est abîmée, rendant l’identification ou l’utilisation de celle-ci impossible, des frais de 8€ seront appliqués pour la création d’une nouvelle carte.
COMMENT UTILISER LA CARTE BUSSÉO ?
Dès ma montée dans le bus, je valide ma carte en la posant devant la cible grise de l’un des valideurs et la retire une fois que l’écran de celui-ci sera passé au vert.
L’écran m’indique le nombre de voyages restants ou la durée de l’abonnement en cours, ainsi que la validité de mon profil.
Bon à savoir : je peux cumuler différents types de recharges sur ma carte, par exemple : un abonnement Basic scolaire et plusieurs recharges de 10 voyages.
Pour connaître les réductions tarifaires possibles, se reporter à notre gamme tarifaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

RECHARGER SA CARTE BUSSÉO
Je peux recharger jusqu’à 4 titres différents sur ma carte BUSSÉO. Lors de la validation, ma carte choisit le prix au voyage le plus économique.
QUE PEUT-ON RECHARGER SUR LA CARTE BUSSÉO ?
Ma carte BUSSEO n'a pas été lue
Ma carte BUSSÉO n’a pas été lue ? En voici les raisons en fonction du message affiché sur l’écran du valideur :
Défaut carte
Votre carte a été retirée trop rapidement de la cible du valideur. Reposez la jusqu’à ce que l’écran du valideur passe au vert.
Carte périmée
Votre carte BUSSÉO est périmée (sa validité est de 4 ans) : nous échangerons gratuitement votre carte dans notre Point de vente.
Titre non valable
Il n’y a pas de titres valables sur votre carte.
Carte interdite
La carte est en liste noire (bloquée) suite à une perte ou un vol.
Titre invalide
Votre abonnement est effacé ou suspendu. Merci de prendre contact avec l’un(e) de nos conseillèr(e)s.
Déjà validé
Votre titre de transport a déjà été validé il y à moins d’une heure.
Titre périmé
Votre abonnement est expiré. Nous vous invitons à le recharger.
Solde épuisé
Il ne reste plus de voyages sur votre carte.