La prime transport salariés

Bien comprendre la prime transport salariés

 

La loi relative à la prime transport indique que les entreprises (quelle que soit leurs tailles, privées ou publiques), doivent rembourser 50% du coût des abonnements de transport public utilisés par leurs salariés pour se déplacer entre leur résidence et leur lieu de travail.

 

La participation employeur est liée à la présentation de justificatifs par le salarié. Son versement doit intervenir au plus tard à la fin du mois suivant l’utilisation de l’abonnement. Son montant doit figurer sur le bulletin de salaire.

 Comment bénéficier de la prime transport ?

1

Créez votre carte BUSSÉO en vous présentant à notre Point de vente, 16 rue de la République à Troyes. Pensez à vous munir de votre carte d’identité ainsi qu’une photo récente ou vous faire prendre sur place (webcam à notre point de vente).

2

Faites inscrire votre profil sur la carte en remplissant la fiche de « Demande de profil » jointe à notre gamme tarifaire et tout document permettant une réduction tarifaire.

3

Optez pour l’abonnement le mieux adapté à votre situation :

30 jours ou 12 mois consécutifs.

 

Ces deux formules sont rechargeables sur la carte BUSSÉO à notre Point de vente (30 jours, 12 mois) ou chez l’un de nos Relais Point de vente.

4

Enfin, pour bénéficier du remboursement de la moitié de votre titre de transport, présentez à votre employeur un ticket de caisse indiquant votre n° de carte BUSSÉO.

 

Ce ticket est remis pour tout achat d’un abonnement à notre Point de vente ou commerçant relais.

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