VOYAGEZ PLUS SIMPLEMENT AVEC LES TITRES DÉMATÉRIALISÉS
Optez pour des titres de transport numériques et simplifiez vos déplacements sur l’ensemble du réseau de bus TCAT, sans support papier.
Les questions fréquentes sur le ticket SMS
Je n'ai pas reçu mon ticket sms, que dois-je faire ?
L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store pour les smartphones iOS et sur Google Play pour les smartphones Android.
Dois-je m'inscrire pour accéder au ticket SMS ?
Non, aucune inscription n’est nécessaire.
Combien me coûte un ticket SMS ?
Le montant d’un ticket SMS est le même que celui vendu en agence commerciale (1,35€ pour ticket 1 voyage et 4€20 pour un ticket 24 heures).
Que dois-je présenter en cas de contrôle
Lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone/smartphone avec le SMS reçu représentant votre titre de transport. Les clients dans l’incapacité de présenter leur SMS ou si le ticket est invalide s’exposent à une amende. Le ticket SMS contient les informations suivantes, permettant de prouver son authenticité :
- le type de ticket ;
- la date d’émission ;
- la date de validité ;
- le prix du ticket ;
- des codes de contrôle ;
- le lien vers les CGV du réseau TCAT.
Puis-je acheter un ticket SMS pour une date ultérieure ?
Non, le ticket SMS ne peut être acheté à l’avance pour une utilisation ultérieure.
Quel opérateur téléphonique est compatible avec le service ?
Le service de ticket SMS est disponible uniquement avec les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free (hors opérateurs de réseau mobile virtuels, forfaits professionnels et opérateurs étrangers.)
Les questions fréquentes sur le E-ticket
Comment télécharger l’application "Mobilités by TCM & TCAT" ?
L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store pour les smartphones iOS et sur Google Play pour les smartphones Android.
Est-il nécessaire de présenter mon ticket en montant à bord ?
Oui. Au même titre que si vous validez un ticket papier ou votre carte BUSSÉO, la présentation de votre e-ticket à l’agent de conduite vous assure de voyager en règle.
Pourquoi l’application me demande l’autorisation d’accéder aux données de mon smartphone ?
L’autorisation d’accéder à différentes données (GPS) peut vous être demandée afin de vous offrir l’expérience la plus complète possible. Cet accès n’est pas obligatoire pour utiliser l’application, mais certaines fonctionnalités peuvent être restreintes.
Que dois-je présenter en cas de contrôle ?
Lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone/smartphone avec le ticket validé. Les clients dans l’incapacité de présenter leur E-ticket ou si le ticket est invalide s’exposent à une amende.
Puis-je acheter un ticket pour une date ultérieure ?
Oui, les différentes titres de transports seront stockés dans votre portefeuille virtuel. Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos tickets disponibles dans l’onglet ‘E-tickets’ de l’application.
Quels sont les prérequis techniques pour consulter l’application "Mobilités by TCM & TCAT" ?
- Sous iOS, l’application est compatible avec les iPhone ou iPad fonctionnant sous iOS 13.0 ou une version ultérieure.
- Sous Android, l’application est disponible sur tous les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure.





