Les titres dématérialisés

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VOYAGEZ PLUS SIMPLEMENT AVEC LES TITRES DÉMATÉRIALISÉS

Optez pour des titres de transport numériques et simplifiez vos déplacements sur l’ensemble du réseau de bus TCAT, sans support papier.

Les questions fréquentes sur le ticket SMS

L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store pour les smartphones iOS et sur Google Play pour les smartphones Android.

Non, aucune inscription n’est nécessaire.

Le montant d’un ticket SMS est le même que celui vendu en agence commerciale (1,35€ pour ticket 1 voyage et 4€20 pour un ticket 24 heures).

Lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone/smartphone avec le SMS reçu représentant votre titre de transport. Les clients dans l’incapacité de présenter leur SMS ou si le ticket est invalide s’exposent à une amende. Le ticket SMS contient les informations suivantes, permettant de prouver son authenticité :

  • le type de ticket ;
  • la date d’émission ;
  • la date de validité ;
  • le prix du ticket ;
  • des codes de contrôle ;
  • le lien vers les CGV du réseau TCAT.

Non, le ticket SMS ne peut être acheté à l’avance pour une utilisation ultérieure.

Le service de ticket SMS est disponible uniquement avec les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free (hors opérateurs de réseau mobile virtuels, forfaits professionnels et opérateurs étrangers.)

Les questions fréquentes sur le E-ticket

L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store pour les smartphones iOS et sur Google Play pour les smartphones Android.

Oui. Au même titre que si vous validez un ticket papier ou votre carte BUSSÉO, la présentation de votre e-ticket à l’agent de conduite vous assure de voyager en règle.

L’autorisation d’accéder à différentes données (GPS) peut vous être demandée afin de vous offrir l’expérience la plus complète possible. Cet accès n’est pas obligatoire pour utiliser l’application, mais certaines fonctionnalités peuvent être restreintes.

Lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone/smartphone avec le ticket validé. Les clients dans l’incapacité de présenter leur E-ticket ou si le ticket est invalide s’exposent à une amende. 

Oui, les différentes titres de transports seront stockés dans votre portefeuille virtuel. Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos tickets disponibles dans l’onglet ‘E-tickets’ de l’application.

  • Sous iOS, l’application est compatible avec les iPhone ou iPad fonctionnant sous iOS 13.0 ou une version ultérieure.
  • Sous Android, l’application est disponible sur tous les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure.