• Accueil
  • >

#GourdeFriendly : s’hydrater en mode zéro déchet !

Dans le cadre de sa politique RSE1, la TCAT étend son action en dehors de ses murs, en étroite collaboration avec Troyes la Champagne Tourisme en rejoignant le mouvement #GourdeFriendly.

Porté par la start-up bretonne Hoali, le projet vise à encourager l’usage de la gourde dans le but de réduire l’impact des bouteilles en plastique.

 

9 milliards de litre d’eau en bouteille sont consommés en France ! La bouteille en plastique est de ce fait le déchet d’emballage qui a le plus d’impact négatif sur l’environnement représentant ainsi entre 1,2 (sources des industries minéralières) et 2,4 (sources ADEME) millions de tonne de CO2 par an !

Troyes La Champagne, un territoire #GourdeFriendly

Déjà reconnu pour ses richesses naturelles et culturelles, l’adhésion au mouvement #GourdeFriendly permet de placer le territoire de Troyes La Champagne comme une destination responsable.

 

Adhérer au mouvement #GourdeFriendly c’est :

 

  • contribuer à réduire l’impact écologique des activités sur le territoire en facilitant l’usage de la gourde ;
  • développer un réseau de commerces permettant aux personnes qui le souhaitent, de remplir leurs gourdes gratuitement ;
  • dynamiser et favoriser l’attractivité du territoire.
© Teslariu Mihai – Unsplash

Identification de l’établissement

Un sticker est apposé sur sa vitrine et son adresse renseignée sur une carte interactive gérée par Hoali, elle recense les bars, restaurants etc. ayant rejoint le mouvement.

 

Pour adhérer GRATUITEMENT au mouvement #GourdeFriendly et être référencé sur la cartographie, c’est très simple, il vous suffit de remplir ce formulaire !

1 Responsabilité Sociétale des Entreprises

À lire aussi