DANS LES BUS

100% DES LIGNES RÉGULIÈRES
urbaines sont accessibles avec des véhicules à plancher bas et dotés de rampes d’accès pour voyageurs en fauteuil roulant.

DES EMPLACEMENTS DÉDIÉS
ainsi qu’un dispositif d'appel (bouton bleu) sont disponibles à bord pour les personnes à mobilité réduite.
AUX ARRÊTS DE BUS

LES FICHES HORAIRES
présentes aux arrêts sont conçues pour être lisibles par tous, avec une taille de caractère adaptée et un bon contraste.

LES BANDES DE GUIDAGE AU SOL
permettent aux personnes aveugles ou malvoyantes de se repérer et de rejoindre l’arrêt en toute sécurité.
LES SERVICES PROPOSÉS

LE SERVICE TPMR
La TCAT propose un service de transport adapté pour les personnes reconnues avec un taux d’invalidité de égal ou supérieur à 80 %. Ce service fonctionne sur réservation par téléphone et offre des horaires flexibles, définis selon les besoins des usagers.

LA TCAT EST PARTENAIRE DE HANDIVISIBLE
Ce dispositif 100 % aubois permet de réduire l’attente des personnes prioritaires en situation de handicap dans les files d’attente des agences commerciales TCAT.

L'ACCOMPAGNEMENT À LA MOBILITÉ
Les agents de la TCAT sont formés pour accompagner les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, en leur apportant une aide personnalisée sur les démarches liées au réseau.