Le E-ticket

LA SOLUTION SIMPLE RAPIDE SÉCURISÉE POUR ACHETER VOS TITRES DE TRANSPORT SUR SMARTPHONE

L’appli Mobilités by TCM & TCAT vous propose une fonction d’achat de titres de transport sur smartphone. Avec ce module de vente sécurisé compatible avec tous les téléphones iOS et Android, vous pouvez régler votre achat directement par carte bancaire.

 

Validez votre ticket sur l’application smartphone en montant dans le bus et présentez-le à l’agent de conduite. Vous disposez alors d’une heure pour voyager sur toutes les lignes du réseau TCAT.

L'APPLI MOBILITÉS BY TCM & TCAT

HORAIRES EN TEMPS RÉEL CALCUL D'ITINÉRAIRES INFOS TRAFIC ACHAT DE TICKETS : ACCÉDEZ À PARTIR DE VOTRE SMARTPHONE OU DE VOTRE TABLETTE À TOUTE UNE PALETTE DE SERVICES !

Pour vous, voyageur régulier ou occasionnel, l’appli Mobilités by TCM & TCAT permet d’optimiser vos déplacements sur le territoire de Troyes Champagne Métropole !

LE MODE D'EMPLOI DU TICKET VIRTUEL

1

Depuis l’appli Mobilités by TCM & TCAT, j’accède à la boutique par l’onglet « E-tickets ».​

3

Je paie mon titre par carte bancaire et reçois ma facture par mail​.

5

Mon ticket virtuel est à présenter à l’agent de conduite en montant à bord.

2

Je choisis entre les tickets 1, 3 et 10 voyages. ​

4

Avant de monter à bord, je valide mon ticket directement sur l’application et visualise en temps réel la période de validité de mon ticket.​

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE E-TICKET

L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store pour les smartphones iOS et sur Google Play pour les smartphones Android.

Oui. Au même titre que si vous validez un ticket papier ou votre carte BUSSÉO, la présentation de votre e-ticket à l’agent de conduite vous assure de voyager en règle.

L’autorisation d’accéder à différentes données (GPS) peut vous être demandée afin de vous offrir l’expérience la plus complète possible. Cet accès n’est pas obligatoire pour utiliser l’application, mais certaines fonctionnalités peuvent être restreintes.

Lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone/smartphone avec le ticket validé. Les clients dans l’incapacité de présenter leur E-ticket ou si le ticket est invalide s’exposent à une amende. 

Oui, les différentes titres de transports seront stockés dans votre portefeuille virtuel. Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos tickets disponibles dans l’onglet ‘E-tickets’ de l’application.

  • Sous iOS, l’application est compatible avec les iPhone ou iPad fonctionnant sous iOS 13.0 ou une version ultérieure.
  • Sous Android, l’application est disponible sur tous les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure.